224, rue de la Convention 75015 PARIS
metro Convention ligne 12
Tel : 01.45.32.82.70 Port : 06.73.98.04.99
Email : le-huu.marianne@wanadoo.fr
Témoignages

"La nourriture est ton meilleur remède" - HIPPOCRATE
Voir la vidéo

Témoignage de D.S.P

J’ai trouvé auprès de Marianne un énorme secours ; elle m’a sauvé la vie ! Je suis maintenant en santé. J’avais un problème de poids 89 kg pour 1,65m.

Ce poids acquis au fil des années a masqué mes problèmes émotionnels, je conservais une coquille autour de moi.

Mes parents m’ont appris à tout refusé : amis, amitié, sorties, vacances, amour. J’ai traduit cela dans ma vie privée par un manque de communication, d’expression de mes ressentis. Je me suis enfermée sur moi-même pendant de nombreuses années. Mon mental était dissocié de mon corps, je tournais en rond. Je suis peu à peu tombée en dépression. Marianne m’a fait réellement comprendre que mon corps existe.

Partant d’une profonde dévalorisation de moi-même, j’ai d’abord travaillé avec Marianne l’approche comportementale. La première étape était pour moi de comprendre mes blocages émotionnels et mentaux, puis d’alléger ce fardeau avec une technique de transpersonnelle qu’elle a utilisé. Durant cette période, Marianne m’a prodigué ses conseils en matière d’alimentation. J’ai peu à peu intégré les grands axes de la nutrition sans vraiment entrer dans une cure de désintoxication alimentaire. Mais le jour où j’ai senti que j’étais prête, j’ai demandé à Marianne de commencer ma « Cure de désintoxication », ce que nous avons mis au point ensemble avec en parallèle une cure de revitalisation qui, elle, a débuté en amont car j’avais deux intolérances alimentaires (gluten et produits laitiers de vache) et des carences en vitamines B et C. Aujourd’hui, je n’attends pas l’extrême limite de mes forces pour agir.

J’ai pris conscience que j’avais un corps de femme, que je ne m’étais jamais regardée dans une glace, pas capable de dire où j’avais un grain de beauté, j’évitais les miroirs. Maintenant je m’occupe de moi et je me mets en valeur.

Témoignage de D.M

Je suis atteint de sclérose en plaques depuis 2003. Elle a vraiment été diagnostiquée en novembre 2008. Ma fille avait 10 ans en novembre 2008, je désespérais de ne pouvoir la voir grandir et de quitter ce monde dans un état « pitoyable » de santé. Je n’avais plus de goût à rien.J’ai tout fait pour améliorer mon état de santé avec la médecine allopathique, les résultats ont été limités et peu convaincant. A partir de là, je me suis informé sur les médecines naturelles et leurs résultats. J’ai complètement adhérer à la cure de détoxication et à la cure de revitalisation que Marianne Le-Huu m’a proposé. Il m’a fallu un énorme courage pour me sevrer de la nourriture « familiale ». Nous avons aussi entrepris de travailler l’émotionnel. En effet lorsque mes parents sont morts j’avais un sentiment d’abandon, mais malgré tout je ne savais pas ce qu’était une émotion, alors je ne parlais pas de ce qui me pesait ni n’essayait d’exprimer mes ressentis. J’ai appris beaucoup sur moi durant ce travail sur l’émotionnel. Durant cette première phase, je n’étais pas encore conscient de mon corps, je subissais les cures pour ma santé plutôt que de prendre un réel engagement pour mon corps que je n’aimais pas.

Il y a donc eu une énorme rechute qui a été pour moi « la rechute salvatrice ». Je me suis ensuite réellement engagé pour mon corps et pour moi. J’ai profité d’une cérémonie « communion de ma fille », pour faire un break complet de ma cure de désintoxication. J’ai mangé tout ce qui se présentait, c’était énorme. Le lendemain j’étais dans un vrai état comateux, pris d’incroyables vertiges et nausées, avec céphalées, et surtout le plus spectaculaire, je ne pouvais plus me lever. Tous les symptômes (qui avaient presque disparu) de la sclérose sont réapparus aussitôt mais avec une plus grande amplitude. Une très grande peur m’a envahi. Ma femme et ma fille ont été choquées. Nous étions tous très inquiets. Marianne a su nous rassurés mais m’a demandé un réel engagement pour moi et mon corps. Aujourd’ hui, non seulement je me porte bien, mais je suis capable de faire des kilomètres en vélo et de courir.

Témoignage de A.V

J’ai rencontré Marianne sur la recommandation d’un médecin amie, qui m’a dit que Marianne pouvait m’aider.

J’ai une hypothyroïdie diagnostiquée en 2000 et suis sous levothyrox 75mg. Je suis en surpoids depuis environ 10 ans.

Adepte des médecines naturelles depuis de nombreuses années excluant toute médication chimique (à l'exclusion de ceux indispensables mentionnés ci-dessus). Lorsque j’ai rencontré Marianne, elle a d’abord fait un bilan de vitalité global, y compris le bilan iridologique. Je la consultais avec une panoplie de symptômes tous aussi insupportables les uns que les autres : fatigue chronique, sommeil perturbé, stress au travail, surpoids... Sur ses conseils j’ai suivi une cure de détoxination alimentaire et une cure de revitalisation.

En un mois je me suis sentie mieux et ai pris conscience de mon corps.

Je compléterais en disant que Marianne a un don naturel de soignante, une ouverture d’esprit exceptionnelle, une écoute profonde et le respect de l’autre, de ses croyances. Sa main tendue, son écoute et sa rigueur m'ont permis de me remettre en cause et de prendre conscience des dégats (stress...) Elle consacre sa vie professionnelle, avec beaucoup de dévouement et de compétence, à aider des personnes ayant des désordres fonctionnels et psychologiques. Mon témoignage est un grand coup de chapeau et surtout l'expression de toute ma reconnaissance pour tous les soins qu'elle m'a prodigués.

Témoignage de C.R

Je m’appelle C.R, j’ai 48 ans et suis infirmière. Je suis un traitement en radiothérapie pour un cancer. Mes symptômes sont importants : douleur au rein, colite très importante, sensation de pesanteur, douleurs articulaires. Après un bilan de vitalité et iridologique, elle me conseil un régime sans gluten et riche en légumes : pour elle je suis intolérante. Elle me conseille aussi une dépuration pour nettoyer rein et foie et des compléments : fer, cuivre, or, argent, vitamines multiples, pro biotique etc.

Une semaine après la mise en place des recommandations : je n’ai plus de douleur au rein, ma colite est passée et pour la première fois depuis longtemps mes selles sont ce couleur normale (pas noires). Je me sens plus légère et j’ai perdu 4 kg. Ma kinésithérapeute me fera remarquer que je suis lumineuse et « plus grande».

Pour moi, Marianne a un don de soignante naturelle, une ouverture d’esprit exceptionnelle, un sens de l’écoute profond et un respect toujours présent de l’autre.

En dehors de son don pour aider les autres à gérer leur santé, elle est un guide attentif pour ceux qui cherche leur voie dans ce domaine. Elle m’a même fait aimer la naturopathie.

Témoignage de G.D.M

J'ai 60 ans et, depuis de nombreuses années, je souffrais de migraines quasi hebdomadaires dont certaines invalidantes pouvaient me clouer au lit plusieurs jours en me laissant épuisée.

Après plusieurs essais vains auprès de médecins de différentes spécialités (généralistes, neuro psychiatre, acupuncteur et ostéopathe), j'ai eu les coordonnées de Marianne Le Huu par une de mes cousines qu'elle avait soulagée de migraines et autres désagréments qu'elle désespérait de pouvoir soigner.

Le changement assez radical de mes habitudes alimentaires que m'a conseillé Marianne Le Huu m'a assurément aidée à faire un grand nettoyage intérieur.

En 6 mois, ce régime m'a permis non seulement de perdre 6 kilos, mais d'espacer considérablement le rythme et l'intensité des crises et assurément aussi de résister au rythme de travail très intense auquel je suis soumise actuellement. Au moindre écart, la sanction ne se fait pas attendre.

Je ne pense pas être totalement tirée d'affaires mais en tout cas mieux informée sur les limites de ce que je peux supporter.

Témoignage de R.B

Marianne m’a été recommandée par une amie,

Je peux dire précisément que j’avais une sensation chronique de fatigue sournoise, pensant que je ne dormais pas assez. Je ne dors pas plus. Mais cela a vraiment disparu ! Je me sens juste bien, pas fatigué.

Marianne m’a proposé de commencer par un bilan multi-approche : morphologie, iridologie.

Ses recommandations ont porté sur une hygiène de repas, elle m’a aussi fait disparaître d’un coup, une douleur au tendon d’Achille. J’ai eu beaucoup de démangeaisons sur le flanc droit, pendant des mois, et j’oubliais de lui en parler. Je viens d’enfin commencer les bains « bouillants » avec HE. Les démangeaisons tendent à diminuer, et des douleurs apparaissent aux articulations. Il semble que mes toxines voyagent...

En conclusion, à ce jour...

Je suis vraiment impressionné par la pertinence de son analyse et les effets tangibles à court terme et sur la durée, de ma nouvelle hygiène de vie. Je trouve cela encourageant. J’ai le sentiment d’être écouté, compris et pris en charge de façon unique et pertinente. J’en mesure les effets.

Témoignage de F. L. (La mamie de Ninon)

Ma petite fille a 1 an et demi et elle était toujours malade : encombrement bronchique, diarrhées vomissements très fréquents immenses cernes sous les yeux, réclamant toujours les bras de sa maman et surtout courbe de poids en baisse!!! Le corps médical se contente de traiter les symptômes un par un sans en rechercher la cause !!!

Lors d'un séjour chez moi, ma fille emmène sa petite Ninon chez Marianne Le-Huu sur mes conseils quoique un peu sceptique car " elle n'est pas médecin! "Marianne a rapidement jugé l'état dénutri de l'enfant. Elle a comprit de suite son extrême détresse "vitale». A posé les bonnes questions sur son alimentation.

Ses compétences en nutrition associées à sa grande sensibilité, lui ont permis de deduire une grave intolerance au gluten, au lactose et aux glucoses. Des explications claires sur la conduite alimentaire pour relancer les fonctions de Ninon et la transformation fut spectaculaire: arrêt des vomissements et des diarrhées, diminution de l'encombrement bronchique mais surtout une petite fille qui a retrouvé son entrain et son dynamisme.

Les parents d'abord inquiets de ces conseils sont très reconnaissants envers Marianne. Elle a trouvé les bons mots pour leur faire comprendre l'urgence de la situation sans les affoler. A ce jour, en respectant les conseils de Marianne. Ninon 4 ans et demi, s'est bien développée et se porte au mieux à condition de ne pas faire d'écart... !!!

Merci Marianne !!!
Retour en haut de la page